Assemblée générale à Lyon

30/03/2023

Retour sur une "première" dans la capitale des Gaules !

Malgré les grèves, cette réunion fut un vrai succès, principalement grâce à nos adhérents qui ont bravé les blocages pour venir aux Archives départementales du Rhône, un lieu fonctionnel parfaitement adapté aux exigences de l’AG. En plus des 80 adhérents présents, il fallait compter avec une quinzaine de personnes en visio-conférence.

A noter tout particulièrement la présence du doyen de l’assemblée, le général René Longueval (48-50), venu en voisin depuis Bron ainsi qu’une délégation d’élèves officiers de la promotion général Le Cocq en grand U ! Merci à tous.

Il faut souligner l’excellent accueil de Monsieur Galland, directeur des Archives, hôte des lieux, ainsi que celui de Monsieur Guilloteau, président de l’assemblée départementale qui a tenu à venir nous saluer. Le siège bénéficiait du soutien sans réserve de l’équipe du gouverneur militaire de Lyon (GML), le GCA Darricau que nous remercions tout particulièrement. Enfin, notre délégué Christian Peraldi (79-81), actif sur l’événement depuis des mois, a su mobiliser ses camarades et participer très activement à l’organisation de cette activité. Saluons aussi l’intervention remarquée du général de Courrèges, commandant l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, très applaudie comme l’an dernier !

Si l’ambiance a été studieuse, les participants ont été très heureux de participer à une réunion vivante et fraternelle qui restera dans les annales de l’association, comme « une première ».

Chic à Cyr !

Retrouvez ici l'intégralité des photos