Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Accident au Mali : communiqué du président de La Saint-Cyrienne

Actualités des armées

-

27/11/2019

Treize soldats de l’opération Barkhane sont morts pour la France le lundi 25 novembre 2019, lors d’un accident d’hélicoptères au cours d’une opération de nuit au Mali.

Parmi eux, se trouvait un saint-cyrien, le capitaine Clément FRISON-ROCHE du 5e RHC, colonel des Gardes de la promotion Lieutenants Thomazo (12-15). Il rejoint son camarade saint-cyrien,  Thomas GAUVIN, major de la promotion capitaine Beaumont (05-08),  mort en Afghanistan, le 13 juillet 2011. Par leur engagement sans faille et leur sacrifice, ils rappellent à la communauté saint-cyrienne le sens profond de notre engagement et ce que signifie le verbe « servir» !

Au nom de toute la communauté saint-cyrienne, je tiens à exprimer notre grande tristesse de voir partir ainsi 13 de nos compagnons d’armes en pleine jeunesse ! Je tiens aussi à exprimer un vrai sentiment de fierté, pour la manière dont ils ont servi notre pays et pour l’exemple qu’ils représentent désormais aux yeux de la communauté française.  Je tiens enfin, à adresser, avec émotion et sincérité, notre soutien aux familles endeuillées, afin qu’elles trouvent avec le temps et le souvenir, la force d’accepter.


Le général d'armée (2S) Bruno Dary

Président de La Saint-Cyrienne


1536 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des armées

L'armée de Terre en deuil

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

07 septembre

Actualités des armées

Le général de corps d'armée Christophe Abad, nouveau GMP

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

04 septembre

Actualités des armées

Mort en mission au Mali

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

24 juillet

1