Accès membre

Logo de La Saint Cyrienne

Connexion

Mot de passe oublié ?
Rester connecté

Au delà de nos handicaps

  • 12 mai 2017
  • -
  • Catégorie : Témoignages
  • -
  • Auteur : Olivia Dubois
  • -
  • Vu : 531 fois
Au delà de nos handicaps

Cher amis,
En équipe, très attachés à la cause de nos blessés touchés dans leur corps comme leur psyché, militaires ou civils (auxquels nous ouvrons progressivement notre expérience), nous avons créé cette association « Au-delà de nos handicaps ». En effet, ne sommes nous pas tous appelés à repousser nos limites pour ouvrir de nouvelles perspectives de vie ?

Voilà notre prochain projet de raid en Mercantour !
Il est rendu possible grâce au « Mobile Dream », fabuleux petit quad électrique qui permet à une personne en fauteuil de retrouver les grands espaces de la pleine nature avec une stupéfiante facilité, et en renouer ainsi avec ce monde des sensations (dont ils sont privés parfois depuis si longtemps) d’envisager le vie autrement.
Notre expérience se fonde sur le « Dream Vercors », raid conduit par plusieurs d’entre nous fin juin 2015. Je vous invite à visionner la vidéo de cette première du genre (lien ici)

Nous serons en Mercantour du 23 au 30 juin, pour 6 jours et 5 bivouacs sur la Via Alta. Le samedi 1er juillet, nous rejoindrons la mer à Menton où un EDAR (l’engin amphibie les plus moderne de notre Marine nationale), nous amènera au Port Hercule de Monaco. Nous monterons alors jusqu'à la Place du Palais où le Prince Albert II nous accueillera en personne à 18h00. 
 
Le dimanche 2 juillet est une journée indispensable pour permettre à tous de repartir dans la vie « normale » en ayant complètement bénéficié de ces moments exceptionnels. Aussi, nous sommes très reconnaissants à la communauté cistercienne de l’Abbaye de Lérins, qui convoiera par mer à Monaco pour nous accueillir sur l'île de Saint Honorat.
Le Père Vladimir et ses Frères, perpétuent ainsi cette tradition de 16 siècles d’accueil monastique sur l’île, où, comme ils aiment à le dire : « la création de richesses n'est pas tabou dans l'Évangile, mais il y a obligation de partage » !

Nous sommes en recherche active des mécènes dont la générosité nous permettra de conduire et donner toute sa dimension à ce projet qui nous semble exceptionnel et pour lequel tant de gens nous ont déjà aidés
 
Merci de libeller vos chèques à l’ordre de « Au-delà de nos handicaps »    (tout don fera l’objet d’un reçu fiscal ) et de les adresser 185, route de Cerveloup - 38210 VOUREY
(en précisant, le cas échéant, le poste auquel vous souhaitez contribuer).
Vous pouvez aussi nous soutenir à partir de notre site www.audelahandicaps.fr
Je vous remercie d’avance de tout soutien, mais aussi pour votre aide pour élargir notre cercle auprès de vos amis.
Je suis à votre écoute pour répondre à toute question.


 
Georges LEBEL (1974/1976) 
Général de division en 2èmeSection  
Président de « Au-delà de nos handicaps »
8, rue Gustave Doré - 75017 PARIS
@ : lebelgeorges@hotmail.com - Tel : +33 6 8552 1665
« Au-delà de nos handicaps »

185, route de Cerveloup 38210 VOUREY - @ : adh.secretariat@gmail.com
 
 
Auteur :
Olivia Dubois

Membre associé

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Connexion

Mot de passe oublié ?
Rester connecté