Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Bleuet de France: donnez pour les blessés de guerre et les victimes d'acte de terrorisme

Actualités des armées

-

06/11/2020

Bleuet de France

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons, qui se déroule cette année du 7 au 13 novembre, le Bleuet de France lance sa nouvelle collecte numérique. Cette année, l'Œuvre a choisi d'orienter son action vers l'hôpital d'instruction des armées Begin, au profit des militaires blessés et des victimes d'actes terroristes.

 

Donnez pour les blessés de guerre et les victimes d'acte de terrorisme

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons de novembre, le Bleuet de France lance sa collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir. Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin d'une forte mobilisation pour continuer à soutenir ses projets solidaires et mémoriels.

Pour cette collecte, le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

Dans le contexte des récents attentats survenus sur le territoire national, le Bleuet de France souhaite aussi apporter, via les dons récoltés, un soutien aux victimes d’acte de terrorisme et aux pupilles. 

Donnez au Bleuet de France, c’est être solidaire auprès d’eux. Ils ont besoin de nous.


Faire un don

Date de fin : 

Le champion du monde de football 1998 s'engage aux côtés du Bleuet de France. Sensible aux missions de l’Œuvre, Frank Lebœuf est notre ambassadeur pour la campagne d'appel aux dons de novembre 2020. 

140 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des armées

Hommages au lieutenant-colonel Botta

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

15 novembre

Actualités des armées

Décès du général d'armée (2S) Marc Monchal

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

12 novembre

1

1

Actualités des armées

L'armée de Terre en deuil

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

07 septembre