Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Changer les méthodes de travail des états-majors

Actualités des armées

-

01/10/2019

-

1

Alors que les états-majors ont déménagé à Balard depuis plus de quatre ans, il semble que leur regroupement n'ait pas encore produit tous les effets attendus, notamment en termes de méthodes de travail et de synergies entre les armées.

Il est sans doute normal que l’administration centrale se donne du temps pour "réduire les logiques de silo" et "créer les conditions de l'innovation".

L'article à découvrir en suivant le lien ci-dessous est éclairant du souhait de Madame Florence Parly, ministre de la défense, pour "encourager les échanges" et "développer une compréhension partagée des enjeux du monde".

Cliquez ici

Au delà des questions d'organisation, on comprend que l'état-major des armées va "préparer l'outil militaire d'après-demain" par une organisation plus "coopérative".

Ces transformations vont aussi toucher tous les grands acteurs du ministère, SGA et DGA compris, et auront des effet bien au-delà des questions d'organisation, notamment sur le plan humain pour "accroître la responsabilité et l'autonomie à tous les niveaux".


546 vues Visites

1 J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des armées

Un message du CEMAT

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

22 juin

Actualités des armées

L'armée de nouveau endeuillée

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

05 mai

Actualités des armées

Mort pour la France

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

02 mai

1