Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mort pour la France du caporal-chef Julien Barbé

Actualités des armées

-

07/04/2017

 
 
    Mort pour la France du caporal-chef Julien Barbé
    
     Aujourd'hui, la France est triste.
 
        Un de ses soldats vient de mourir au combat au Mali le mercredi 5 avril 2017 au cours d’une opération tripartite avec les forces maliennes et burkinabès.

       Dans le cadre d'une mission conduite par la force Barkhane, un véhicule blindé léger a subi une attaque par un engin explosif dans le secteur du village de Douna (Mali). L'explosion a blessé deux soldats qui ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la force et évacués par hélicoptère sur Gao.

        Engagé dans la sécurisation de cette mission conduite par la force Barkhane le caporal-chef Julien Barbé du 6e régiment du génie  est mortellement touché par des tirs directs .
Il avait 27 ans.


                                                             
        La communauté saint-cyrienne exprime à sa famille ses condoléances les plus attristées et les plus fraternelles et salue l'engagement et le sacrifice de ce soldat de France au service de son pays et de la lutte contre le terrorisme.

                                        Le général d'armée (2s) Bruno Dary, président de La Saint-Cyrienne,                                                                                         et l'équipe de direction


      P.S :  pour plus d'informations sur l'opération Barkhane, opération conduite par nos armées françaises sous le commandement du général de division François-Xavier Le Pelletier de Woillemont, vous pouvez consulter le site internet suivant:  http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/sahel/dossier-de-presentation-de-l-operation-barkhane/operation-barkhane.
 


 

912 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités des armées

L'armée de Terre en deuil

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

07 septembre

Actualités des armées

Le général de corps d'armée Christophe Abad, nouveau GMP

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

04 septembre

Actualités des armées

Mort en mission au Mali

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

24 juillet

1