Retour aux actualités
Article précédent

Sur les pentes du KILIMANJARO: lundi 4 avril, un temps digne de Coët

05/04/2016

Suivez en continu et pendant dix jours la progression quotidienne de six de nos camarades sur les pentes du KILIMANJARO.
Un projet soutenu par La Saint-Cyrienne.

Jour 4, lundi 4 avril:

Bonjour à tous,

Ce matin nous nous sommes levées à 7h et pris un petit-déjeuner consistant pour la marche d'aujourd'hui.
Avant de partir, l'équipe de Congema Safari s'est présentée au complet ; guides, porteurs et cuisiniers partager cette aventure extraordinaire jusqu'au sommet. Pour donner du courage et le sourire à tous, ils ont chanté avec entrain un chant que les militaires tanzaniens utilisent pour se donner du courage.
D'ailleurs, nous avons découvert que chaque élève officier tanzanien se devait de faire l'ascension du Kilimanjaro avant de devenir officier. Cela nous touche car nous vivons une des épreuves physiques de la formation d'un officier tanzanien. Ainsi, c'est galvanisées que nous partons à 8h40 poutr atteindre le prochain camp. La pluie battante nous a accompagné peu de temps après le départ, mais nous avons marché à un bon rythme à travers des paysages aux airs de steppes (appelés landes).
Nous avons atteint les 3900 mètres d'altitude après 4 heures de marche pour redescendre à 3800 mètres au camp de Shira
Nous avons pu nous sécher, prendre un repas chaud et nous reposern l'altitude faisant faire sentir ses effets.
A cause des conditions météorologiques, notre sortie au dessus des 4000 mètres qui était prévue initialement a été annulée et nous avons pu nous reposer et passer du temps ensemble jusqu'à l'heure du dîner.
Les prochains jours s'annoncent difficiles. En effet demain nous franchissons le premier col au sommet duquel nous déjeunerons, à 4600 mètres d'altitude.
"

Retrouvez le récit des jours précédents dans les actualités rubrique "Vie de l'école".
Plus d'information sur la préparation de cette aventure sur le blog de l'équipe: https://kilimandjaro2016blog.wordpress.com/