Logo de La Saint Cyrienne
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sur les pentes du KILIMANJARO: samedi 9 avril, retour sur terre

Vie de l'école

-

11/04/2016

Suivez en continu et pendant dix jours la progression quotidienne de six de nos camarades sur les pentes du KILIMANJARO.
Un projet soutenu par La Saint-Cyrienne.

Jour 9,samedi 9 avril:

Bonjour à tous, 

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons à 5h30 pour notre dernière matinée en Tanzanie. Comme cela s’est passé vite ! Après un petit déjeuner copieux, nous dévalons plutôt rapidement les 9 kilomètres et 1200 mètres de dénivelés qui nous séparent de la porte de sortie du parc national du Kilimandjaro. Nous avons les jambes lourdes avec la journée d’hier, mais le cœur  léger. Nous repassons dans des paysages de jungle et nous croisons à nouveau des « Blue Monkeys », des singes bleus. Une fois en bas nous signons les papiers de sortie et nous recevons nos certificats d’ascension ! Puis, des médias locaux arrivent pour une conférence de presse. Des journalistes de « Star TV », une chaine locale, ainsi que des magazines nationaux. Nous nous prêtons donc au jeux des interviews en Anglais ou en Swahili. Cela fait beaucoup rire nos guides. Les questions portent sur le but du projet, sur les blessés de guerre ainsi que sur l’ascension. Notre parcours militaire semble les intriguer. Un garde nous raconte qu’en Tanzanie, si personne ne meurt lors des classes, c’est que l’entrainement était trop facile ! Les journalistes s’attardent également sur notre impression du séjour, ils sont très fiers de leur pays et sont heureux que nous ayons pu le visiter. Après cet exercice de style en Anglais et les adieux dansants à notre équipe au complet, nous redescendons dans la plaine direction l’Hotel. Nous allons enfin pouvoir prendre une douche après 7 jours de marche ! L’accueil hôtelier est bien loin de la chaleur et de l’enthousiasme de nos guides, mais nous n’y restons que quelques heures avant de repartir prendre l’avion. Nous traversons une dernière fois les paysages africains et nous décollons  à 20h50.


Retrouvez le récit des jours précédents dans les actualités rubrique "Vie de l'école".
Plus d'information sur la préparation de cette aventure sur le blog de l'équipe: https://kilimandjaro2016blog.wordpress.com/
 

279 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

Fiers de la Fourcade !

User profile picture

Laure BOYER

10 octobre

1

Vie de l'école

Retour sur le Triomphe

User profile picture

Yves de GUIGNÉ

23 juillet

1

1

Vie de l'école

Le premier bataillon de France a pris de la hauteur...

User profile picture

Ségolène Martinez

12 juillet