Logo de La Saint Cyrienne
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sur les pentes du KILIMANJARO: vendredi 8 avril, PEKIN DE KILI!

Vie de l'école

-

08/04/2016

-

2

Suivez en continu et pendant dix jours la progression quotidienne de six de nos camarades sur les pentes du KILIMANJARO.
Un projet soutenu par La Saint-Cyrienne.


Jour 8, vendredi 8 avril:

 

Bonjour à tous, 

La journée a été longue, très longue. Elle a commencé hier, pour être exacte, puisque nous nous sommes réveillées à 23H pour nous préparer et grignoter quelques biscuits avant l'ascension.
A minuit, nous sommes toutes équipées : bonnet, gants, parka. La nuit va être longue et fraîche.
Nous commencons notre lente ascension depuis le camp de base à 4600mètres, la nuit est claire et magnifique. Nous formons une petite procession de lucioles avec nos lampes frontales pour éclairer le chemin.
Le froid nous saisit vite. Nous marchons lentement dans la neige, on ne voit que les pas de la personne de devant. Il fait -15degrés, nous sommes glacées, les heures défilent dans le noir total.
Nous entendons seulement le vent et les respirations sacadées des autres. L'altitude, la fatigue et le froid se font ressentir. Mètres après mètres, nous arrivons au Stella Point à 5787 mètres. L'émotion est intense.
La nuit est encore noire, il est 5H du matin et nous essayons de nous réchauffer avec un peu de thé. Nos bouteilles d'eau ont déjà commencé à geler et nos doigts ne répondent plus.
Heureusement que nos guides sont là pour nous remonter le moral : " Soldiers never give up ! " .
On se remet vite en marche pour les derniers 100mètres de dénivelés, ils paraissent interminables : maux de tête, froid, nausées liés à l'altitude.
Nous sommes unies toutes les 7, nous nous tenons, nous nous poussons, nous nous encourageons, nous avons mis tant d'efforts là dedans et nous y sommes presque !
Enfin, à 6H, le ciel commence à rougeoyer et l'on voit enfin le mythique Uhuru Peak se dessiner devant nous. Toutes ensembles nous atteignons le sommet à 5895m d'altitude et l'émotion nous submerge. Quelle aventure !
C'est à ce moment que l'aurore resplendissante du pékin de Kilimandjaro se montre à nos yeux éblouis, emerveillés, transfigurés ! Quel spectacle !
Le soleil se lève à l'horizon sur une mer de nuages et seuls quelques sommets les transpercent. Juste en dessous de nous les glaciers commencent à s'illuminer des premiers rayons du soleil. Cela vaut bien quelques souffrances. 
Nous prenons ensuite toute une série de photos au sommet. Désormais la pucelle promotion trône fièrement au sommet de l'Afrique. Puis, nous nous dépêchons de redescendre.
Il fait toujours assez froid. 3H après, nous voilà de retour au camp de base, fatiguées, marquées . Une petite sieste et un repas après, nous reprenons la descente jusqu'à 3100mètres au camp de Mweka.
Nous aurons fait 4090mètres de dénivelé cumulé aujourd'hui.
Demain c'est déjà la fin de notre marche. Nous parcourerons les derniers 9km qui nous séparent de la porte de sortie du parc National du Kilimandjaro.

*PDK : référence au Pékin de Bahut, symbole de la fin de la scolarité à Saint-Cyr

 
Légende photos :
1: toute l'équipe au sommet
2 : lever du soleil vu de l'Uhuru Peak (5895M)
3 : redescente vers le camp de Mweka "
Retrouvez le récit des jours précédents dans les actualités rubrique "Vie de l'école".
Plus d'information sur la préparation de cette aventure sur le blog de l'équipe: https://kilimandjaro2016blog.wordpress.com/

436 vues Visites

J'aime

Commentaires2

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'école

En deuil

User profile picture

Yves de GUIGNÉ

20 novembre

1

Vie de l'école

Fiers de la Fourcade !

User profile picture

Laure BOYER

10 octobre

1

Vie de l'école

Retour sur le Triomphe

User profile picture

Yves de GUIGNÉ

23 juillet

1

1