Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Un café à Balard

Vie de l'association

-

26/02/2020

Pour cette première, nous sommes plus d’une vingtaine à nous presser au « café du cyrard » à la rencontre de nos camarades de Balard. Une fois les modalités d’accès rapidement réglées, nous nous dirigeons à travers les coursives vers un salon lumineux où nous attendent une cinquantaine de saint-cyriens en service dans les états-majors du site.

Après un mot du président, nous échangeons très amicalement pendant une bonne heure : certains se retrouvent, d’autres font connaissance, tous partagent un bon moment de camaraderie. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été aussi nombreux pour un « café du cyrard » avec de nombreuses promotions représentées !

Ensuite, vient le temps d’une visite des lieux sous la houlette du colonel Jean-Pierre Duplany (80-82), officier adjoint auprès du major général de l’armée de Terre qui a grandement facilité le bon déroulement de cette activité. Nous le remercions pour ses excellents commentaires.

Pour clore cette matinée, nous nous dirigeons vers le parc André-Citroën, à dix minutes de Balard, en direction du monument aux morts en OPEX : courte promenade dans ce lieu bien choisi et symbolique pour rendre hommage à nos soldats. Le monument est original et évocateur, sa simplicité pousse au recueillement. Nous gardons une minute de silence avant de nous quitter.

Tous se demandent alors : à quand le prochain café du cyrard à Balard ?


  Yves de Guigné, 

Délégué général de La Saint-cyrienne


Photos: © Laure Boyer - Tous droits réservés
Les photos de ce site ne sont pas libres de droits.

457 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

Un cyrard primat des Gaules

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

23 octobre

Vie de l'association

Message du Président pour le 2S 215

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

23 octobre

Vie de l'association

L'armée de papa, le prix littéraire 2020

photo de profil d'un membre

Ségolène Martinez

24 septembre