Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Un message du Président

Vie de l'association

-

03/04/2020

-

1

Chers camarades,


Nous allons arriver bientôt à la 3° semaine de confinement et il m’appartient de vous donner quelques nouvelles de la famille saint-cyrienne.


Comme toutes les administrations, le siège a dû fermer ses portes : notre DG passe régulièrement au bureau et anime par Whatsapp le travail de nos chères assistantes : certaines sont restées à Paris auprès de leur mari, d’autres ont pu se réfugier en province, mais toutes ont leurs enfants à la maison…


La Saint-Cyrienne a eu la chance de pouvoir terminer son cycle administratif, avant le confinement avec notre journée CAP2C et notre AG le samedi 14 mars ! Bien nous en a pris ! Et surtout bien nous a pris de nous être montrés vigilants et même rigoureux dans notre organisation, car, je dois vous l’avouer, que, si j’avais su au cours de la préparation le tsunami qu’allait générer le COVID 19, j’aurais reporté la date de l’AG….


Le prochain numéro du Casoar est prêt, mais ni l’impression, ni la diffusion dépendent de nous ; il nous faut faire preuve de patience, d’autant plus que le thème du dossier est « l’humour »….


Nous avons déploré notre premier décès lié à la pandémie, avec notre délégué des Hauts-de-Seine, François Paoletti (promotion Amilakvari), qui fréquentait régulièrement notre siège ! Comme tous ceux qui décèdent dans ces circonstances, ses obsèques ont eu lieu à huit-clos et une cérémonie religieuse sera organisée et célébrée après la période de confinement…. D’autres anciens nous ont quittés également, mais il est difficile de savoir si c’est l’âge ou la maladie qui a fait son œuvre…


Il ne faut pas oublier l’une des principales finalités de notre association qui est l’entraide, surtout « quand les blés sont sous la grêle »…. Que les Délégués, comme les Secrétaires, n’hésitent pas à se renseigner sur les Saint-Cyriens de leur département qui seraient quelque peu perdus ou confrontés à des difficultés… Souvent un simple coup de fil est suffisant pour régler un problème, même à distance, rassurer  une veuve, expliquer une situation ou, plus simplement, témoigner de notre présence et de notre solidarité. Si certains le souhaitent, La Saint-Cyrienne est prête à vous signer une « attestation de déplacement dérogatoire » pour le motif de « déplacement pour l’assistance aux personnes vulnérables » (4 ° case du formulaire réglementaire à cocher).


Je reste persuadé que la fraternité d’armes qui nous a unis tout au long de notre carrière ne peut, ni ne doit, s’arrêter, une fois que l’on a quitté l’institution…. Merci à chacun de vous pour son engagement dans le silence, l’oubli, voire l’indifférence générale !


Fraternellement.


Le GAR (2s) Bruno DARY,

Président de La Saint-Cyrienne

1002 vues Visites

2 J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

Un cyrard primat des Gaules

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

23 octobre

Vie de l'association

Message du Président pour le 2S 215

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

23 octobre

Vie de l'association

L'armée de papa, le prix littéraire 2020

photo de profil d'un membre

Ségolène Martinez

24 septembre