Afterwork - GICAT - Métiers de la Défense et de la sécurité - Emplois-Entreprises

En ligne
Lien visible pour les participants

Le GICAT organise en ligne le 2 décembre 2020, à 18h, un afterwork des métiers. 

Les entreprises et institutions participantes présenteront leurs activités, des offres d’emploi et des conférences en ligne qui seront disponibles en replay. 

Il n’y a pas de limite de participant. Cet afterwork s'adresse aussi bien aux entreprises qu'aux personnes en recherche d'emploi. L’événement est gratuit et vous serez accompagné par le prestataire BeMyApp pour vous approprier les outils.  


La plate-forme sera disponible avant le 2 décembre, jour de l'événement. Les offres d’emploi, les fiches entreprises/institutions, les fiches mentors et le programme des conférences seront consultables. 

L’événement en lui-même se déroulera en trois temps. Les heures sont données à titre indicatif, le nombre de présentations pouvant allonger le créneau 18h-15-19h15.   


Pour vous inscrire en tant qu'entreprise/institution ou personne en recherche d'emploi : 

https://afterwork-defense.bemyapp.com/#/event


Le format : 

-    18h-18h15 : introduction, faite par ou plusieurs "guests" : les démarches sont en cours pour avoir en particulier le Directeur des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRHAT).


-    18h15-19h15 : présentations par les entreprises et institutions : les conférences auront lieu simultanément, avec possibilité de replay. Chaque entreprise pourra s’y présenter, et/ou mettre en avant ses opportunités professionnelles.


-    19h15-19h45 : un quizz, pour faire connaître notre secteur et nos entreprises, avec à la clef un prix qui est à définir ou à proposer par les entreprises ou les institutions.


Durant l’événement, les personnes en recherche d’emploi auront la possibilité de réserver des entretiens avec des responsables recrutement ainsi que d’envoyer leurs CV pour des fiches de poste. Il sera possible d’interagir avec les participants durant vos présentations via un chat. De même, chaque participant renseignera son profil à l’inscription. Grâce à des filtres, vous pourrez vous adresser à tout le monde ou à une catégorie précise via un chat.  


Après l’événement, les conférences seront disponibles en replay. 


- Quels seront les profils visés ?

Âge-cible : toutes les générations sont les bienvenues. Les profils sont les personnes en recherche d’emploi et/ou les individus intéressés par la défense et la sécurité. 


BeMyApp effectuera une partie de la communication et du recrutement, en se concentrant notamment sur des profils Tech. 

L’ensemble des participants et des entreprises du GICAT seront invitées à communiquer et à relayer l’événement.  


***


Si votre entreprise ou institution souhaite participer, vous pouvez écrire à : Axel NICOLAS, responsable affaires européennes et des études au GICAT (axel.nicolas@gicat.fr


Une fois votre participation validée par le GICAT, vous serez mis en contact puis accompagné par BeMyApp afin de vous approprier les outils. La cheffe de projet est Adélaïde Hervagault (adelaide@bemyapp.com)


 L’événement ne sera donc pas réservé aux seules entreprises du GICAT. Des institutions du secteur seront invitées : le recrutement n’est pas un jeu à somme nulle, mais une démarche gagnant-gagnant pour l’ensemble du secteur. Vous aurez la possibilité de :


-    Présenter une fiche entreprise/institution, avec si besoin une vidéo


-    Poster des offres d’emploi et des fiches de poste


-    Présenter des « mentors » que les personnes en recherche pourront contacter


-    Organiser des conférences en ligne


Cet événement ayant vocation à vous rendre service, le GICAT est ouvert à toutes les suggestions pour le rendre le plus attractif possible.



42 vues Visites

J'aime

Autres
Diffusé sur : Promotion du Bicentenaire de Saint-Cyr, Conseil d'administration, Promotion Brunet de Sairigné, Bercheny, Promotion chef d'escadrons de Neuchèze , Promotion Général de Galbert, Promotion Général Moncl...
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
Gratuit
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire