Logo de La Saint Cyrienne

Atelier " Communiquer son projet Professionnel " proposé aux officiers par l'AEN dans le cadre de la mutualisation des ateliers entre les associations de CAP2CC

Conférence - 170 vues

lundi 20 mars 2017
17:00 - 20:15
Au siège de l'AEN à Paris
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Atelier "Communiquer son Projet Professionnel"
Le service carrière de l'alliance navale organise un atelier participatif et interactif en deux séances, les 20 et 27 mars au profit des officiers soucieux de préparer leur reconversion dans le civil sur ce thème.
Dans le cadre de la mutualisation des ateliers entre les associations, cet atelier est proposé aux officiers en démarche de reconversion de la Saint-Cyrienne.
L'objectif de cet atelier est de tester et d'améliorer la pertinence et le caractère convaincant du projet professionnel de chacun des participants.
Il est prévu se dérouler en deux séances, les lundis 20 mars 2017 (séance A) et 27 mars 2017 (séance B), de 17h précises (arrivée souhaitée dès 16h45) à 20h15, au siège de l'AEN (86 rue d'Amsterdam - 1er étage, 75009 Paris).
Cet atelier sera animé par Nadia Seux et Nicole Fabiani, deux consultantes spécialisées dans l'accompagnement de cadres dirigeants en recherche d'emploi et ayant déjà maintes fois organisé un tel atelier.
Le nombre de participants est fixé à 6 au maximum, les premiers inscrits étant les premiers retenus. S'il y a un nombre suffisant de volontaires non retenus, un atelier identique sera reconduit courant juin 2017.
Une condition impérative à l'inscription est qu'il faut s'engager "sur l'honneur" à participer aux deux séances A et B, qui sont interdépendantes.
Les pré-requis pour l'inscription sont par ailleurs les suivants :
- chaque participant présentera son projet professionnel au groupe et devra donc arriver avec un projet abouti et précis,
- chacun préparera un argumentaire, basé sur ses réussites significatives,
- les participants devront au préalable prendre un rendez-vous avec leur conseiller entre la séance A et la séance B pour faire le point et préparer avec lui la séance B.
Les demandes d'inscription sont à adresser à :
yves.camaret@gmail.com  et devront mentionner la formule "je m'engage sur l'honneur à participer aux deux séances de cet atelier".
Toutes les demandes d'inscription donneront lieu à une réponse indiquant si la candidature est retenue.
Contacter : Yves Camaret
En charge des ateliers pour l'AEN
06 95 43 57 59
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
86, Rue d'Amsterdam
75009 PARIS
Participants
0 participant