Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Message du Président pour le 2S 215

Vie de l'association

-

17/11/2020

Chers camarades de toujours,

Les circonstances très particulières qui touchent notre pays vont modifier notablement la célébration de notre « 2S 215 ». Face à cette difficulté, certains amis me disent « Laisse tomber, Président, car il y a vraiment plus urgent ! ». En revanche, d’autres camarades rejoignent ma conscience et me disent : « Au contraire ! C’est l’occasion de célébrer un « 2S » vraiment fraternel ! » C’est la petite voix toujours optimiste de notre Panache, qui voit en toute calamité une opportunité !

Pour rester concret, il ne faut pas espérer que les consignes actuelles prescrites par le commandement ou l’autorité administrative pourront être allégées d’ici le 2 décembre prochain ; il est donc évident que d’éventuelles activités collectives devront rester réduites et ne pourront faire l’objet au mieux que d’une décision locale d’opportunité.

En revanche, il appartient à chacun de nous de profiter de cette situation unique pour célébrer la vraie fraternité d’armes de la famille Saint-Cyrienne : que chaque Saint-Cyrien en bonne santé prenne le soin d’aller rendre visite à l’un de nos anciens immobilisé chez lui, à une de nos veuves isolées dans son village, à un camarade blessé par la vie, ou encore à celui qui a « coupé les ponts » depuis plusieurs années ! Qu’il veille à lui consacrer un petit moment pour briser sa solitude, en évoquant Saint-Cyr, sa Promotion, l’importance de notre famille et du « 2S » ! Je peux vous assurer que ce « 2S » restera alors longtemps gravé dans leur cœur et leur mémoire !

Et, au titre de l’entraide, je suis également persuadé qu’au moment de vous séparer, ils sauront se montrer particulièrement généreux devant votre attention personnelle….

Je laisse à notre Délégué Général le soin de préciser à nos délégués régionaux et à nos secrétaires de promotion les modalités pratiques pour faciliter ces rencontres personnelles, de façon que le « 2S 215 » s’inscrive concrètement dans la longue tradition de la fraternité saint-cyrienne !


  Général d’armée (2s) Bruno DARY

  Président de la Saint-Cyrienne


392 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

Le confinement à La Saint-Cyrienne

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

01 novembre

1

1

Vie de l'association

Un cyrard primat des Gaules

photo de profil d'un membre

Yves de GUIGNÉ

23 octobre

3

Vie de l'association

L'armée de papa, le prix littéraire 2020

photo de profil d'un membre

Ségolène Martinez

24 septembre